Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les brunes parlent blondes
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2006

Be geek or not geek ?

Je vais vous présenter le site Bash.fr et vous donnez quelques précisions sur cette population sans cesse grandissante sur le réseau: les geeks.

J’ai précise dans ma description que j’étais un peu geek sur les bords. Il se trouve que je suis une des rares dans notre groupe a aimé faire un peu( beaucoup parfois) d’informatique.
Je suis loin d’être une pro, encore moins une associable mais je m’y connais un minimum syndical pour faire fonctionner cet animal étrange qui a envahit nos foyers : l’ordinateur.

Mais me direz vous qu’est ce qu’un geek ?

Il s’agit d’une personne qui utilise son ordi plus que de raison à savoir 26H sur 24H. On reconnaît un geek a son langage incompréhensible pour les non initiés, à ses yeux fatigués par la lumière de l’écran, et souvent à sa déconnection totale de la vie sociale voir de la réalité.
L’élément le plus fédérateur est le jeu World of Warcraft en réseau. Les utilisateurs en viennent a parler MSN dans leur vie de tous les jours.

Pour illustrer mon propos, je vous mets le lien vers la référence des blagues de geek ou se reflète l’océan de folie ou certains nagent quotidiennement.
Vous connaissez les perles du Bac, voici celles du net et franchement ça vaut le coup d’œil. Si vous vous trouvez que vous manquez de culture, c’est génial pour se remonter le moral.

On y voit le combat quotidien des geeks incompris qui doivent parfois inévitablement quitter leur bureau pour explorer le monde si vaste de leur chambre et pour les plus téméraires le reste de l’appart. Le jour ou les tours d’ordi auront le frigo intégré et le siège un fonction pipi room, le temps de jeux sera alors illimité !!

Et moi dans tout ça, car oui j’avoue je suis proche de l’état de geek. Je passe plusieurs heures sans fatigue devant mon ordi, je télécharge à haut débit moult choses dont des animes, je regarde tous les jours les bd blogs pour suivre les folles aventures de Boulet, monsieur le chien ou Maliki( je vous donnerai les liens plus tard).Je comprends donc l’attraction que peut exercer cet appareil maléfique pour tout être humain normalement constitué.

Il m’arrive néanmoins d’avoir une vie en dehors de mon appart, merci les potes ^_^
Vous avez appris ce qu’est un geek avec ce bref résumé, amusez vous sur Bash.fr, et ne sombrez pas du coté obscure de la force de l’informatique. 

http://www.bashfr.org/?sort=latest

Publicité
Commentaires
M
très bon lien, merci ;-)
Quand les brunes parlent blondes
Publicité
Publicité